La psychologie du Korat

Un Compagnon de rêve!


Imaginez le compagnon idéal: un physique de rêve, un caractère en or, le cœur sur la main... euh non sur la tête! Et puis vif comme l'argent de son pelage dans les rayons du soleil...
Non ce n'est pas un rêve mais bel et bien un Korat. Ce chat, aux manières douces et raffinées, n'en est pas moins un joyeux compère pour nous, les simples humains qui ne pouvons que nous extasier devant autant de qualité et de distinction!

Un présence bienveillante

Comme tout asiatique, il voue un culte à son maître, mais sans être exclusif: il sait aussi être très sociable et vit parfaitement en famille. Il passe des heures à vous observer et connait vos moindres faits et gestes... par cœur ! S'il devait rester seul chez vous souvent, mieux vaut lui trouver un compagnon de jeux. Ils n'en seront que plus reconnaissant vers vous! Alors ouvrez lui votre coeur : il vous le rendra au centuple!

Un sacré caractère...

Il reste un grand joueur toute sa vie et même s'il s'acclimate parfaitement à la vie en appartement, il ne faudra pas oublier de lui faire plaisir en s'amusant avec lui souvent. C'est un dominant "tranquille", il peut vivre facilement avec d'autres chats, voire d'autres animaux, c'est une question d'éducation. Il sait mener son monde tout en finesse. Doux et câlin, il ne manquera pas de vous attendre sur votre lit, ou à chaque coin de la maison si vous tardez à le cajoler.

© 2003 - 2020 Textes: Frédéric Goedert  - Musique: COBALT - Photos: Chanan - O. Graf - L. Johnson - V. Melnikova - N. Sapin